Pour les admirateurs de bateaux cet événement est pour vous !

Bien qu’en 1980, le quai de la Seine en Rouen était un désert, aujourd’hui en 2019, il va accueillir des millions de visiteurs dans le monde durant la festivité de l’Armada. Parlons de cette manifestation grandiose de la France.

L’histoire du quai de Rouen

Avant Armada, le maire de Rouen Jean Lecanuet voulait ranimer et raviver l’histoire de ce quai de la Rouen parce qu’il recouvrait une histoire de paix entre les Etats-Unis et la France au temps de guerre. Pour ceux qui ne savent pas, la statue de la liberté à New York fut construite par un français Bartholidi dans son atelier à Chazelle à paris en 1875 pour neuf an de travail, c’est-à-dire que le chef d’œuvre fut achevé en 1884. La statue a été transportée de paris à Rouen en train ensuite elle a débarqué à bord de l’Isère sur le quai de Rouen pour traverser l’Atlantique jusqu’à New York. Alors, ce quai a une grande importance aux yeux du monde.

Armada et ses étapes

Armada est une association ayant le rôle d’animer le quai de la Rouen, la capitale de la Normandie. La première édition d’armada a eu lieu en juin 1989 sous le nom des « voiles de la liberté ». Toujours affiché de plusieurs participants armada 2019 sera à sa septième édition. Cette année, le festival maritime changera sa forme, car cela coïncide au 75ème anniversaire du débarquement, et à la fois 30ème anniversaire d’Armada. Un programme de fête pour dix jours à commencer du 6 à 16 juin avec une quarantaine d’emplacements des voiliers, et même les navires de guerre seront au rendez-vous. Un évènement pour connaître la ville de Normandie et celle de Rouen, mais c’est aussi l’occasion d’apprécier les grands bateaux et bien sûr les différents divertissements sur place.

Il est temps de planifier vos séjours de vacances pour cette année et armada 2019 est un programme à mettre dans votre carnet de voyage. N’oublie pas que la Normandie n’est pas seulement Rouen , mais Evreux, le Havre et d’autres itinéraires à découvrir également.