Les meilleurs coins pour partir à vélo autour de Bordeaux

Les vacances s’apprécient à pied, ou à cheval, mais aussi à vélo. En effet, la ville de Bordeaux offre des opportunités intéressantes suivant le cyclotourisme. De plus, elle possède des pistes cyclables très favorables avec un potentiel déterminant.

Quelle est la particularité de faire des randonnées à vélo sur Bordeaux ?

La région Bordelaise offre des atouts considérables pour partir à vélo. Ainsi, les sportifs, en particulier les cyclistes, et entre autres les touristes sont ravis d’avoir des spots cyclables aussi favorables dans cette zone. En plus, Bordeaux et ses alentours ont une composition merveilleuse et unique. Pour cette dernière, il s’agit d’une végétation méditerranéenne rayonnante, des montagnes verdoyantes, des sommets acérés des Hautes-Pyrénées et d’un paysage multiforme. Aussi, les infrastructures présentes dans cette ville sont très modernes et parfaitement conformes aux exigences des randonnées à vélo. Et les pistes cyclables sont relativement nombreuses à Bordeaux.

Quels sont les meilleurs coins pour faire des randonnées en vélo sur Bordeaux ?

Les randonnées en vélo sont incontournables pour vos séjours dans la région Bordelaise. D’ailleurs, on retrouve plusieurs spots pour faire un voyage à vélo Bordeaux. On a entre autres Le bordelais et ses vignobles, la côte océane, la Bourgogne, la Charente, la côte Basque, le Médoc, l’Estuaire de la Gironde et les Pyrénées, etc. Alors, nombreux sont les coins pour partir à vélo autour de Bordeaux. Et certains itinéraires sont considérés comme les meilleurs. C’est le cas de la traversée du Canal des deux mers, du tour de l’Estuaire de la Gironde, de la route des Grands Vins de Bordeaux et de la traversée des Pyrénées. Pour celle-ci, il s’agit de la plus grande traversée montagneuse en France, après celle des Alpes. En outre, il existe plusieurs agences de voyage sur Bordeaux pour faciliter votre séjour dans cette ville et profiter pleinement du cyclotourisme.