Alex Vizeo vous conseille pour ne pas faire la queue quand vous visitez Rome

Rome rime souvent avec longue file d’attente et c’est bien connu, notamment par les touristes qui en font une halte obligatoire. Ce qui est sûr c’est que personne ne veut passer ses vacances à faire la queue, n’est-ce pas ? Pour des vacances réussies, voici quelques astuces simples par Alex Vizeo que vous devriez connaître !

L’incontournable « City Guide Rome »

Ce guide 100% gratuit est un livre ouvert sur Rome, vous y trouverez tous les monuments emblématiques. Au programme : un plan de Rome sur-mesure avec les visites d’exception et les quartiers à voir. En sus, il peut être consulté n’importe où, n’importa quant et même si vous êtes hors ligne. Dessus, Alex Vizeo vous livre les meilleurs conseils pour chaque visite à Rome. En le suivant à la lettre, vous passerez un agréable séjour en solo, en famille ou entre amis.

Les astuces qui vous éviteront le bain de foule

Plusieurs solutions sur Alex Vizeo s’offrent à vous pour rendre votre séjour agréable et confortable :

  • Privilégiez le Roma City Pass : sans limite, il vous fera économiser une belle somme car plusieurs remises sont à la clé. De plus, il facilite le transfert aéroport-hôtel.
  • Partez pendant les périodes les moins touristiques : la haute saison est donc à bannir (entre mai et octobre)
  • Evitez les fêtes religieuses : focalisez-vous sur les dates en rapport à des fêtes catholiques comme la Pâques, l’Epiphanie, la Toussaint, l’Assomption, l’Ascension et Noël. Dans cette optique, le premier dimanche appelé « DomenicalMuseo » est également à éviter.
  • Conseils liés à la visite du Vatican, comme c’est le lieu le plus visité,
  • vous devez : réservez votre billet en avance et non sur place
  • ne pas y aller le lundi, le samedi et le dernier dimanche du mois
  • faire la visite au moment du déjeuner